Histoire
Crée le 4 octobre 1962 sous le nom de FRANCO-SUISSE DENTAIRE S.A.R.L., cette société avait pour objet la commercialisation d’alliages précieux importés de Suisse.
FRANCO-SUISSE DENTAIRE est la première société a avoir introduit en France l’usage des alliages dentaires de haute technologie, permettant des travaux en bouche de plus en plus esthétique. L’usage de tels alliages précieux n’était à l’époque quasiment pas développé en France.
Le 20 décembre 1965, la S.A.R.L. devient une S.A.
Depuis 1969, la FRANCO-SUISSE a développé dans son usine de 1800 m² couvert, ses propres gammes d’alliages précieux et semi-précieux jusqu’alors importés de Suisse.
Sa très forte notoriété a permit à la société de créer le département Industrie pour des pièces de précision principalement pour l'électronique, utilisant les métaux précieux et semi-précieux.
FRANCO-SUISSE devient FRANSOR S.A., cette dénomination étant plus adaptée à une clientèle industrielle, que sont THALES, MATRA, ALCATEL, SAGEM, FRAMATOM, CEA, et autre grands noms.
En Mars 1994, la société FRANSOR INDUSTRIE est reprise par Madame Brigitte MAIFFRET qui s’est appliquée à une démarche qualité en améliorant constamment ses prestations auprès de la clientèle industrielle et dentaire pour aboutir à la certification ISO 9001 version 2000 en juillet 2003.